LONDRES: L'organisation caritative britannique Action For Humanity a lancé un appel d'urgence à grande échelle pour aider les Palestiniens touchés par l'escalade de la violence dans les territoires palestiniens.
L'organisation opère en Palestine depuis 2021. Outre l'aide humanitaire qu'elle a apportée au cours des deux dernières vagues de violence, elle a contribué à fournir un accès à la nourriture, à l'eau potable et aux services médicaux aux Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza. Elle a également contribué à apporter un soutien aux orphelins.
Ses équipes en Palestine évaluent actuellement les besoins humanitaires croissants et prévoient de fournir de l'aide à ceux qui en ont le plus besoin afin de sauver des vies.
Cette semaine, la police israélienne a effectué des raids à Al-Aqsa, frappant des fidèles palestiniens et arrêtant ou chassant des centaines de personnes de l'enceinte, dans ce qu'elle a décrit comme une tentative d’arrêter les agitateurs abrités dans la mosquée.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, des avions de guerre israéliens ont bombardé plusieurs sites militaires liés au Hamas et au jihad islamique dans certaines parties de la bande de Gaza.
«Une fois de plus, les Palestiniens sont confrontés à une aggravation des conditions humanitaires causée par une augmentation de la violence», a indiqué Othmane Moqbel, directeur général d'Action for Humanity. «Une fois de plus, cette situation survient à un moment où de nombreux Palestiniens célèbrent le mois sacré du Ramadan.»
«Nous avons l'habitude de fournir une aide humanitaire aux Palestiniens lors d'escalades de violence, comme celle-ci, et depuis plus de 12 ans, nous fournissons de l’aide humanitaire dans des zones de conflit comme la Syrie et le Yémen.»
«Nous suivons les tensions en Cisjordanie et à Gaza depuis des mois et, malheureusement, les conditions causées par l'escalade de la violence ont déclenché le protocole permettant à Action For Humanity de lancer un appel de fonds d'urgence», a-t-il ajouté.
Moqbel a soutenu: «Nous appelons le public à faire des dons généreux pour nous aider à sauver et à maintenir des vies en Palestine.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com