Clôture aujourd'hui, jeudi 15 septembre, à Malte de Med Business Days 2022. Une rencontre de deux jours sous forme d'un forum d'affaire entre des entreprises, tout secteurs confondus de la région méditerranéenne. L'occasion aussi de lancer officiellement la plateforme d'affaire Business Country Desk (BCD) et ce à l'occasion de la célébration des 20 ans de l'organisation.
L’écosystème d’affaires méditerranéen a été passé en revue par l'ensemble des participants. Une rencontre concentrée essentiellement sur l'importance et l'urgence de la digitalisation des entreprises. Un défi, selon plusieurs intervenants, au vu des réticences observées par certaines d'entre elles. Un besoin sur lequel il faut aujourd'hui se pencher surtout que la pandémie de Covid-19 a servit de leçon pour le monde. La digitalisation pour garantir la continuité et combler l'écart digital, insiste Barbara Beltrame Giacomelli, Présidente de Businessmed. Un défi à venir, plutôt réalisable sachant que les jeunes àgés entre 16 et 30 ans sont plutôt favorables et branchés TEC, selon Khaled Abdelaziz de la Fédération des industriels en Egypte.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.