C'est ce jeudi que commence la 21e édition de Tanjazz. L'événement, qui se poursuit jusqu'au 24 septembre, réunira près de 30 formations de 17 nationalités et de quatre continents différents.
Avec des concerts gratuits et des rendez-vous intimistes, Tanjazz animera toute la ville du détroit. Le jeudi 22 septembre, la «Scène Socco Alto» accueillera le trio formé par Les Frères Souissi, les trois musiciens et frères Ali, Hassan et Hamza, qui ont créé un genre musical unique, un jazz inspiré de la culture musicale marocaine. Le vendredi 23, cet espace sera investi par la chanteuse anglaise Ali Affleck. Le samedi 24 septembre, la chanteuse marocaine Meryem Aassid y offrira un concert aux couleurs Jazz Amazigh.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.