RIYAD: L’Arabie saoudite enverra la première femme saoudienne dans l’espace en 2023 dans le cadre du nouveau programme spatial de la Commission spatiale saoudienne, a rapporté jeudi l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Le nouveau programme spatial enverra un équipage saoudien dans l’espace, ce qui constituera un événement historique pour le pays. L’autorité a annoncé jeudi le lancement de son programme d’astronautes visant à former des citoyens saoudiens qualifiés et expérimentés qui prendront part à des vols spatiaux de longue et de courte durée, participeront à des expériences scientifiques, à des recherches internationales et à de futures missions liées à l’espace, selon SPA.
Cette initiative s’inscrit dans l’objectif du Royaume de permettre à ses citoyens de profiter des possibilités prometteuses que présente le secteur spatial au niveau mondial et de contribuer à la recherche au service de l’humanité, indique SPA.
Le nouveau programme s’inscrit dans le cadre de Vision 2030 du Royaume et relèvera de la Stratégie spatiale nationale, dont les détails seront annoncés dans les mois à venir.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com