RIYAD: Le prince héritier, Mohammed ben Salmane, a reçu mercredi à Djeddah le président ouzbek, Shavkat Mirziyoyev.
Les deux dirigeants se sont rencontrés et ont discuté des relations bilatérales et de la coopération dans divers domaines, en plus d'examiner plusieurs questions d'intérêt commun, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.
Le prince héritier et le président ouzbek ont ensuite assisté à l'échange de divers accords entre les deux pays.
Les deux pays ont signé mercredi plusieurs accords d'une valeur de plus de 11,78 milliards d’euros, dont un projet éolien en Ouzbékistan par ACWA Power. «Nous voulons que ces relations soient des plus importantes pour l’Arabie saoudite.
«Nous sommes ici pour faciliter. Nous sommes ici pour servir», a assuré le ministre saoudien de l'Investissement, Khaled al-Falih.
Les accords couvrent plusieurs secteurs d'investissement, notamment les services de transport aérien, l'élevage, l'agriculture, les sports, l'éducation, la science, les médias, l'énergie et la technologie.
Ces accords visent à explorer les possibilités d'investissement, à faire progresser le partenariat entre les secteurs privés saoudien et ouzbek, à encourager et à renforcer les investissements mutuels dans un certain nombre de secteurs cibles.
De hauts fonctionnaires des deux pays ont assisté à la réunion.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com