Venise accueille la 79e édition de son festival, du 31 août au 10 septembre 2022. Dans la compétition «Semaine de la critique», neuf films seront en lice, dont «Queens» (Reines) de la Marocaine Yasmine Benkiran.
La compétition «Semaine de la critique», se déroulant dans le cadre des activités de la Mostra de Venise, sera lancée avec le film français «Trois nuits par semaine», réalisé par Florent Guillot, et prend fin avec le film marocain «Queens» réalisé par Yasmin Benkirane, avec un casting de Nisrin Erradi, Nisrine Benchara, Rayhan Guaran, Jalila Talemsi, Hassan Badida, Yuness Chara, Salima Benmoumen, Salman Hourma, Abdelhak Saleh, Abderrahim Tamimi et Hamid Nider. Le film «Queens» tourne autour de trois personnages féminins, dont la jeune Asma. Selon la réalisatrice, «Reines» interroge différentes figures féminines d’une époque non révolue. Asma est face à un choix : rester sagement obéissante dans une effigie de vierge pure ou bien s’émanciper en connaissant une certaine forme d’opprobre ? Un choix qui se fait dans l’urgence, un choix non réfléchi, plus fort qu’elle, qui la fait basculer de l’autre côté.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.