Le ministère saoudien du commerce met en garde contre les sites frauduleux qui obtiennent des informations bancaires

Le ministère a déclaré avoir suivi un certain nombre de cas où des consommateurs ont été victimes de fraude. (Shutterstock)
Le ministère a déclaré avoir suivi un certain nombre de cas où des consommateurs ont été victimes de fraude. (Shutterstock)
Short Url
Publié le Samedi 06 août 2022

Le ministère saoudien du commerce met en garde contre les sites frauduleux qui obtiennent des informations bancaires

  • Le ministère a déclaré avoir suivi un certain nombre de cas où des consommateurs ont été victimes de fraude après avoir partagé leurs informations privées sur de faux sites et pages qui prétendaient avoir des liens avec le ministère
  • Ces sites demandent également de fournir des informations personnelles, de partager des informations sur les médias sociaux ou de répondre à des communications provenant de l'extérieur du Royaume

RIYAD : Le ministère saoudien du Commerce a mis en garde contre les sites web frauduleux et les personnes se faisant passer pour le ministère qui escroquent les consommateurs, a rapporté vendredi l'Agence de presse saoudienne.

Le ministère a déclaré avoir suivi un certain nombre de cas où des consommateurs ont été victimes de fraude après avoir partagé leurs informations privées sur de faux sites et pages qui prétendaient avoir des liens avec le ministère.

Ces sites demandent également de fournir des informations personnelles, de partager des informations sur les médias sociaux ou de répondre à des communications provenant de l'extérieur du Royaume. 

Ils utilisent des méthodes frauduleuses pour obtenir des informations confidentielles, notamment des comptes bancaires, des mots de passe et des codes de vérification.

Le ministère a precisé qu'il coordonnait avec les autorités locales pour appréhender les auteurs de ces crimes, et a averti de ne pas fournir des données confidentielles.

Le ministère a souligné qu'il ne demande jamais les numéros de compte, les détails des cartes bancaires, les mots de passe ou les codes de vérification des particuliers, et qu'il ne reçoit de communications que par ses canaux agréés, à savoir son numéro de téléphone (1900) et l'application Balagh Tijari.

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com

 


Iran: les Gardiens de la Révolution disent avoir détruit en Jordanie des équipements militaires américains

La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD
  • Les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot

TEHERAN: Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD, en représailles aux frappes des Etats-Unis contre l'Iran.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot, conçu pour intercepter les projectiles balistiques, ainsi que de l'incendie d'un hangar présenté comme servant à la maintenance d'hélicoptères.

 

 


L'armée iranienne revendique des frappes au Koweït contre des sites militaires américains

L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
Short Url
  • L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis
  • Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha"

TEHERAN: L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha, les réservoirs de carburant de la base Ali al-Salem, ainsi que le dépôt de munitions du camp Arifjan", tous situés au Koweït.

 

 

 

 

 

 


Un navire saoudien visé en mer Rouge, l’équipage est sain et sauf

Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Short Url
  • Les autorités ont pris des mesures pour sécuriser le navire

RIYAD : Une attaque contre le navire saoudien ENCELIA en mer Rouge a provoqué un incendie, a rapporté Al Ekhbariya tôt jeudi, précisant qu'aucun membre de l’équipage n’a été blessé.

« Les autorités compétentes ont pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le navire, assurer la sécurité de son équipage et protéger l’environnement marin », indique le média, citant un responsable de l’Autorité générale saoudienne des transports.

Le responsable a ajouté : « De telles attaques constituent une violation du droit international et des normes établies garantissant la sécurité de la navigation commerciale et de ses équipages. »

Une source officielle au sein de l’Autorité générale des transports (TGA) a confirmé que le navire appartenait à l’Arabie saoudite et que tous les membres de l’équipage étaient sains et saufs.

Plus tôt, l’organisme britannique de surveillance de la sécurité maritime UKMTO avait indiqué qu’un pétrolier avait signalé avoir été touché par un projectile à environ 70 milles nautiques au sud-ouest d’Al-Shuqaiq, sur la côte ouest de l’Arabie saoudite.

Les rebelles houthis du Yémen ont déclaré imposer un blocus naval au Royaume, une initiative largement critiquée par les États de la région.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com