RIYAD : Le ministère saoudien du Commerce a mis en garde contre les sites web frauduleux et les personnes se faisant passer pour le ministère qui escroquent les consommateurs, a rapporté vendredi l'Agence de presse saoudienne.
Le ministère a déclaré avoir suivi un certain nombre de cas où des consommateurs ont été victimes de fraude après avoir partagé leurs informations privées sur de faux sites et pages qui prétendaient avoir des liens avec le ministère.
Ces sites demandent également de fournir des informations personnelles, de partager des informations sur les médias sociaux ou de répondre à des communications provenant de l'extérieur du Royaume.
Ils utilisent des méthodes frauduleuses pour obtenir des informations confidentielles, notamment des comptes bancaires, des mots de passe et des codes de vérification.
Le ministère a precisé qu'il coordonnait avec les autorités locales pour appréhender les auteurs de ces crimes, et a averti de ne pas fournir des données confidentielles.
Le ministère a souligné qu'il ne demande jamais les numéros de compte, les détails des cartes bancaires, les mots de passe ou les codes de vérification des particuliers, et qu'il ne reçoit de communications que par ses canaux agréés, à savoir son numéro de téléphone (1900) et l'application Balagh Tijari.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com







