Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour circonscrire trois feux de forêt simultanés qui s’étaient déclarés samedi 30 juillet, à Jebel Boustita (Ben Arous), Jebel Hattous (Gouvernorat de Nabeul) et Jebel Sidi Nouri (Gouvernorat de Zaghouan).
Ces opérations se sont déroulées en coordination avec les services de la Direction générale des forêts, les services du ministère de l’Équipement et le ministère de la Défense, a indiqué, mardi, le porte-parole de la Protection civile, Moez Triaa.
D’après lui, les feux de Jebel Boustita et Jebel Hattous ont été maîtrisés le jour même. « Dix hectares environ sont partis en fumée ».
À Jebel Sidi Nouri, à Zaghouan, le feu est presque maîtrisé, a-t-il ajouté. Des opérations d’extinction sont en cours.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.