DJEDDAH : L'Autorité générale des transports a proposé des scooters électriques en guise de nouveau service de transport pour les pèlerins pendant la saison du Hajj de cette année.
Ce nouveau service vise à améliorer le séjour des pèlerins, à faciliter leurs déplacements lors de l'accomplissement de leurs rituels et à réduire la durée de leurs déplacements du Mont Arafat à Muzdalifah.
Un trajet en scooter électrique permet de gagner 15 minutes pour une distance qui nécessitait auparavant une heure de marche environ, grâce à des chemins dédiés aux scooters et au maintien de la sécurité.
Ce service a contribué à faciliter le séjour de nombreux pèlerins. La TGA a mis en place une équipe spécialisée pour sensibiliser à l'utilisation des scooters, et l'autorité travaillera au développement et à l'amélioration du service pour les futures saisons du Hajj.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre du rôle de la TGA, qui consiste à proposer des options de transport variées et à adopter des technologies modernes afin d'offrir aux pèlerins la meilleure expérience possible et de garantir leur mobilité en toute sécurité pendant l'accomplissement de leurs rituels.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com