A l’origine de cette idée, une équipe composée de cinq jeunes Tunisiens passionnés de technologie et d’innovation. Leur rêve consistait à créer une solution, d’ailleurs la première à l’échelle arabe et africaine, capable d’éviter le risque de l’interaction entre deux médicaments, qui peut mener à des conséquences plus ou moins graves sur la santé d’un patient. Encore plus, SmartCare sera capable de révolutionner la manière avec laquelle on prescrit les médicaments et la manière avec laquelle les médecins travaillent en leur donnant un outil d’aide à la décision qui n’existe pas actuellement dans le monde.
Le co-fondateur de la startup “Hope Horizon”, Youssef Zied Elhechmi, également professeur agrégé en Médecine Intensive Réanimation, développeur web et IA, diplômé en statistique, en entrepreneuriat de Harvard et en leadership de l’université du Michigan, nous en dit plus dans cet entretien.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.