RIYAD: La prochaine Coupe du monde de football ajoutera 17 milliards de dollars (un dollar = 0,95 euros) à l'économie du Qatar, selon un haut responsable.
S'adressant à Bloomberg TV, Nasser Al-Khater, PDG de la Coupe du Monde de la Fifa Qatar 2022, a déclaré que le pays s'attendait à recevoir 1,2 million de visiteurs, dans une fourchette estimée antérieurement entre 1 million et 1,5 million, pour le plus grand événement sportif au monde – qui commencera le 17 novembre.
Il a ajouté que le pays avait déjà réservé des milliers de chambres d'hôtel pour les joueurs et les officiels de la Fifa.
Al-Khater a en outre indiqué que le Qatar avait loué deux paquebots de croisière de luxe, et qu’il encourageait les propriétaires de logements à louer leurs propriétés aux visiteurs en vue de faire face à un éventuel manque d’unités pour l'accueil des supporters.
Dans le contexte de ces efforts de logement, des critiques ont pesé sur le traitement des travailleurs migrants qui sont employés sur des projets de la Coupe du monde.
Al-Khater a souligné que ces critiques faisaient abstraction des progrès réalisés à ce sujet par le Qatar, et a mentionné la législation relative au salaire minimum et aux heures de travail.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com