Il semble que l'été 2022 sera en partie consacré au métavers. Parmi les nombreux artistes participant aux événements animés dans cet univers digital, se distingue Bufalo, artiste et DJ basé à Paris.
Qui est Buffalo, artiste du métavers ?
Tout débute en 2012, lorsque le jeune DJ obtient son diplôme en tant que major de promotion de l'UCPA (école de musique électronique), et commence sa carrière de DJ sous un nom d’artiste.
En 2019, il décide de remettre la musique occidentale à la mode dans ses mixes, et choisit Bufalo comme nom de scène.
Une musique décentralisée qui échappe aux labels
En 2017, année tumultueuse pour les marchés financiers de la monnaie électronique, Bufalo découvre la crypto. Il se familiarise ainsi avec le monde de la blockchain et son écosystème.
Alors que la pandémie décolle en 2021, de nombreux artistes, comme Steve Aoki, décident d'expérimenter dans le métavers, et tentent de produire leur musique sous la forme de NFT.
Bufalo fait donc partie de cette nouvelle génération d'artistes désireux de sortir des sentiers battus. En effet, le métavers offre à l'artiste une autre relation avec son public. C'est une nouvelle dynamique qui vise à rendre les artistes plus libres, plus indépendants et plus proches que jamais de leur communauté même si, paradoxalement, cela se passe dans un univers virtuel.
En plus d'organiser des tournées et des concerts, Bufalo lance de nombreux projets autour de NFT bien distincts. L'un de ces projets est Bufalo NFT Releases : de la musique sous forme de NFT à licence illimitée (musique libre de droits mais dont le contenu intellectuel appartient toujours à l'artiste).
Le métavers : un monde réel et parallèle
Le prochain événement de DJ Bufalo a lieu le 19 juin, à Decentraland, plateforme du métavers où s’organisent des soirées de plus en plus populaires. Ces événements ont pour objectif de familiariser le public avec cet espace virtuel et à démocratiser l'accès à ce nouveau type de concerts.
Pour avoir accès à la soirée, les utilisateurs ont deux possibilités : Entrer en tant qu'invité, sans s'identifier, ou entrer en connectant son Wallet Metamask. Les deux options sont gratuites.
Pour tous les curieux ou mélomanes, préparez-vous à suivre ce concert extraordinaire à Decentraland. Rappel : Il faut juste un clic.