RIYAD: Gamers8, le plus grand événement mondial d’e-sport et de jeux, se déroulera pendant huit semaines cet été à Riyad.
Il se tiendra sur un site ultramoderne construit à cet effet à Riyadh Boulevard City du 14 juillet au 8 septembre, avec la participation de certains des meilleurs joueurs du monde.
Organisé sous le thème «Gamers8: Your Portal to the Next World» («Gamers8: votre portail vers le monde à venir»), les activités auront lieu parallèlement à des festivals, des concerts, des spectacles et d’autres événements.
Six prix différents seront décernés, et la cagnotte est de 15 millions de dollars.
Le prince Faisal ben Bandar ben Sultan, président de la Fédération saoudienne d’e-sport, a déclaré : «Avec quelque 23,5 millions de joueurs dans tout le pays, presque chaque foyer du Royaume compte une personne ayant une profonde passion pour les jeux vidéo. Cette passion a toujours été une source de fierté pour les Saoudiens.»
«Le secteur des jeux vidéo en Arabie saoudite a évolué et s’est développé conformément aux grandes ambitions du pays, telles qu’elles sont définies dans la Vision 2030, comme en témoigne l’organisation de Gamers8. L’événement qui se tiendra à Riyad cet été a pour mission de brouiller les frontières entre le physique et le virtuel et d’offrir un spectacle et une expérience sans précédent.»
«Notre but est d’amener le monde virtuel des e-sports et des jeux vidéo dans le monde physique de Riyad, une ville mondiale avec un immense objectif et des opportunités florissantes, et le cadre idéal pour Gamers8. Nous sommes impatients de vous voir tous cet été pour ce qui sera un moment inoubliable, futuriste et incroyable.»
Organisé par la Fédération saoudienne d’e-sport, Gamers8 se focalisera sur quatre piliers principaux: l’e-sport professionnel, les festivals, la musique, et «The Next World Summit», une conférence sur l’e-sport et les jeux vidéo qui réunira des leaders du secteur et des experts du monde entier.
Huit artistes internationaux se produiront au cours des huit semaines, aux côtés de talents locaux et régionaux.
Les concerts débuteront le 14 juillet et se poursuivront jusqu’au 1er septembre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com