Les relations américano-saoudienne reprennent leur cours normal. Nous entendons actuellement un discours américain différent, louant le rôle saoudien. Nous assistons également à une couverture médiatique confuse aux États-Unis, mais c'est leur récit… C'est une autre histoire qui mériterait un article à part entière.
Cependant, le secrétaire d'État américain Antony Blinken a fait quelques remarques intéressantes il y a quelques jours, lorsqu'il a parlé de la vitalité des relations américano-saoudiennes, affirmant que le Royaume "est un partenaire important pour les États-Unis et joue un rôle important dans la stabilité et la paix dans la région et dans le monde.
Il a ajouté : "L'Arabie saoudite est un partenaire essentiel pour nous dans la lutte contre l'extrémisme dans la région et les défis posés par l'Iran", en s'appuyant sur un rôle saoudien efficace dans l'enclenchement du processus de paix.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.