Tentative d'attaque contre un soldat israélien en Cisjordanie, une Palestinienne tuée

Des frères pleurent le corps de leur sœur Ghofran Warasnah, tuée par les forces de sécurité israéliennes après qu'elle s'est approchée d'un soldat avec un couteau, à la morgue de l'hôpital al-Ahli dans la ville cisjordanienne d'Hébron le 1er juin 2022. HAZEM BADER AFP
Des frères pleurent le corps de leur sœur Ghofran Warasnah, tuée par les forces de sécurité israéliennes après qu'elle s'est approchée d'un soldat avec un couteau, à la morgue de l'hôpital al-Ahli dans la ville cisjordanienne d'Hébron le 1er juin 2022. HAZEM BADER AFP
Short Url
Publié le Mercredi 01 juin 2022

Tentative d'attaque contre un soldat israélien en Cisjordanie, une Palestinienne tuée

  • Ghofran Warasnah, 31 ans, a été tuée à balle réelle dans la poitrine par l'armée israélienne près du camp de réfugiés palestiniens d'Al Aroub dans le secteur de Hébron
  • L'armée israélienne a indiqué avoir "neutralisé" un assaillant armé d'un couteau «s'approchant d'un soldat qui conduisait une opération de sécurité de routine» sur une route près du camp d'Al Aroub

JERUSALEM: Une Palestinienne ayant tenté mercredi de mener une attaque au couteau contre un soldat israélien en Cisjordanie occupée a été tuée, ont indiqué l'armée israélienne et le ministère palestinien de la Santé.

Ghofran Warasnah, 31 ans, a été tuée à balle réelle dans la poitrine par l'armée israélienne près du camp de réfugiés palestiniens d'Al Aroub dans le secteur de Hébron (sud), selon le ministère palestinien de la Santé.

L'armée israélienne a indiqué avoir "neutralisé" un assaillant armé d'un couteau "s'approchant d'un soldat qui conduisait une opération de sécurité de routine" sur une route près du camp d'Al Aroub.

"Les soldats ont riposté en ouvrant le feu", a indiqué l'armée dans un court communiqué, précisant qu'aucun n'avait été blessé et diffusant la photo d'un petit couteau de cuisine.

Au cours des dernières semaines, après une série d'attaques en Israël, dont certaines ont été perpétrées par des Palestiniens, l'armée israélienne a multiplié les opérations en Cisjordanie, territoire occupé depuis 1967 par l'Etat hébreu.

Vendredi dernier, un adolescent palestinien, Zayd Mohammed Ghouneim, a été tué par balles par l'armée israélienne près de Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie.


Liban: le bilan de la guerre s'élève à 570 morts depuis début mars 

Short Url
  • 84 personnes ont été tuées au cours de la seule journée de mardi
  • A l'aube, une frappe a touché un immeuble du quartier de Aïcha Bakkar à Beyrouth, selon l'agence de presse officielle Ani

BEYROUTH: Les frappes israéliennes sur le Liban ont tué 570 personnes, dont 86 enfants et 45 femmes, depuis que le pays a été entraîné dans la guerre régionale le 2 mars, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.

Selon la même source, 84 personnes ont été tuées au cours de la seule journée de mardi.

 

 


L'armée iranienne dit vouloir désormais frapper des cibles économiques dans la région

L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran. (AFP)
L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran. (AFP)
Short Url
  • "L'ennemi nous a donné carte blanche pour cibler les centres économiques et banques" appartenant aux Etats-Unis et à Israël dans la région, a déclaré le quartier général central de Khatam al-Anbiya
  • Selon les médias locaux, la frappe israélo-américaine de la nuit a "tué des employés" d'une banque de la capitale qui travaillaient "exceptionnellement" pour préparer le paiement des salaires du mois

TEHERAN: L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran.

"L'ennemi nous a donné carte blanche pour cibler les centres économiques et banques" appartenant aux Etats-Unis et à Israël dans la région, a déclaré le quartier général central de Khatam al-Anbiya, affilié aux Gardiens de la Révolution, selon un communiqué diffusé par la télévision d'Etat.

Selon les médias locaux, la frappe israélo-américaine de la nuit a "tué des employés" d'une banque de la capitale qui travaillaient "exceptionnellement" pour préparer le paiement des salaires du mois.

 

 


Erdogan: "Il faut mettre fin à cette guerre avant qu'elle n'embrase complètement la région"

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’exprime après une réunion du cabinet à Ankara, en Turquie, le 9 mars 2026. (Reuters)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’exprime après une réunion du cabinet à Ankara, en Turquie, le 9 mars 2026. (Reuters)
Short Url
  • Le président Recep Tayyip Erdogan appelle à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient avant qu’elle n’embrase toute la région et affirme que la diplomatie peut encore ramener les parties à la table des négociations
  • Le président turc met aussi en garde Iran contre des actions « provocatrices », après l’interception d’un second missile tiré depuis son territoire et entré dans l’espace aérien turc

ANKARA: Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé mercredi à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient "avant qu'elle n'embrase complètement la région", lors d'un discours devant son groupe parlementaire.

"Il faut mettre fin à cette guerre avant qu'elle ne s'aggrave et n'embrase complètement la région. Si la diplomatie a une chance, c'est tout à fait possible. Nous poursuivons patiemment nos efforts pour ramener les parties à la table des négociations", a affirmé le chef de l'Etat turc.

"Nous sommes tous conscients que si cette guerre insensée, anarchique et illégale se poursuit, les pertes humaines et matérielles s'aggraveront, et le coût pour l'économie mondiale ne fera que croître", a-t-il ajouté.

"En tant que peuples de la région, nous ne devons pas laisser un conflit dont nous sommes déjà victimes nous infliger de nouvelles souffrances", a-t-il souligné.

En revanche, lundi, le président turc avait mis en garde l'Iran contre toute "action provocatrice" après l'interception d'un second missile tiré depuis l'Iran dans l'espace aérien turc.

"Malgré nos avertissements clairs, des actions extrêmement inappropriées et provocatrices continuent d'être entreprises, mettant en péril l'amitié de la Turquie" envers l'Iran, avait-il  affirmé.