La maroco-britannique Nora Attal, nouvelle égérie de Tiffany & Co

Le mannequin présente la collection Bean d’Elsa Peretti pour Tiffany & Co. (Photo fournie)
Le mannequin présente la collection Bean d’Elsa Peretti pour Tiffany & Co. (Photo fournie)
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Publié le Mardi 17 mai 2022

La maroco-britannique Nora Attal, nouvelle égérie de Tiffany & Co

  • Le mannequin porte des colliers en jade et en or 18 carats sculptés à la main, et des pendentifs en forme de haricot ornés de cordons de soie, de filets et de pompons tissés à la main par des artisans du Japon
  • La star de 22 ans a récemment figuré dans les publicités de la marque américaine Ralph Lauren pour l’Aïd el-Fitr, aux côtés de sa famille

DUBAÏ: La maison de joaillerie de luxe Tiffany & Co. s’est associée au mannequin maroco-britannique, Nora Attal, pour présenter la remarquable collection Bean d’Elsa Peretti, immortalisée par le photographe de mode Sharif Hamza, sous la direction artistique de Ruba Abu-Nimah.

Dans la vidéo et sur les photos de la campagne publicitaire, Nora Attal porte des pièces spectaculaires de la dernière collection conçue par la créatrice de bijoux italienne, dont les pièces pour Tiffany & Co. sont présentées dans les collections de plusieurs institutions artistiques, notamment la collection du XXe siècle du British Museum.

Le mannequin porte des colliers en jade et en or 18 carats sculptés à la main, et des pendentifs en forme de haricot ornés de cordons de soie, de filets et de pompons tissés à la main par des artisans au Japon.

La créatrice italienne Elsa Peretti, décédée en 2021, a créé son célèbre modèle Bean pour Tiffany & Co. en 1974, au cours de ses premières années de collaboration avec la maison. Pour elle, le haricot symbolisait les origines de la vie. Au fil des ans, Tiffany & Co. a réinventé le motif haricot – des pendentifs et pochettes aux boucles d’oreilles, en passant par les bracelets et autres accessoires.

À propos de la collection, Alexandre Arnault, vice-président exécutif des produits et de la communication chez Tiffany & Co., déclare: «L’héritage d’Elsa Peretti dans le monde du design et de la mode ne peut être surestimé. La réintroduction des modèles Bean nous permet de rendre hommage à son influence créative en utilisant les mêmes matériaux et formes qu’elle a adoptés pour développer l’une de ses collections les plus célèbres.»

Pendant ce temps, la belle Maroco-Britannique, née à Londres, enchaîne les partenariats. Son année 2022 est jusqu’à présent assez chargée. Elle a réussi à ajouter un certain nombre de campagnes à son portefeuille en constante évolution.

La star de 22 ans a récemment figuré dans les publicités de la marque américaine Ralph Lauren pour l’Aïd el-Fitr, aux côtés de sa famille. Dans la vidéo, le mannequin apparaît avec son fiancé, le directeur de la photographie Victor Bastidas; ses parents, Charlie et Bouchra Attal, et ses deux frères. Elle est également la vedette de la collection printemps 2022 de H&M.

Plus récemment, elle a défilé pour le défilé Croisière 2023 de Chanel à Monaco, sous les yeux de stars internationales. Elle est apparue sur le podium vêtue d’une robe monochrome fluide imprimée de drapeaux à damier, assortie d’une ceinture noire et d’un sac à bandoulière.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com