RIYAD : Le roi Salmane d'Arabie saoudite a félicité samedi le cheikh Mohammed ben Zayed pour son élection à la présidence des Émirats arabes unis, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Les dirigeants des sept émirats ont pris une décision unanime lors d'une réunion tenue au palais Al-Mushrif à Abu Dhabi en faveur de Cheikh Mohammed, un jour après le décès de l'ancien dirigeant Cheikh Khalifa.
Le roi a déclaré : « À l'occasion de votre élection par le Conseil suprême fédéral en tant que Président des Émirats arabes unis, nous avons le plaisir d'exprimer à Votre Altesse les plus sincères félicitations fraternelles », lui souhaitant de réussir à servir son pays et son peuple.
Il a ajouté : « Nous nous réjouissons de poursuivre le travail pour consolider les liens de fraternité et d'amitié entre nos deux pays et nos deux peuples, et de travailler ensemble à renforcer les relations entre les pays du Conseil de coopération du Golfe et les nations arabes et islamiques, en souhaitant à Votre Altesse une bonne santé et du bonheur, et à votre pays plus de sécurité, de prospérité et de stabilité. »
Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a appelé le cheikh Mohammed pour le féliciter et lui présenter ses vœux de réussite.
Le président émirien a exprimé ses remerciements et sa reconnaissance au prince héritier pour ses sentiments sincères.
Pendant ce temps, Cheikh Mohammed a reçu un certain nombre de hauts responsables saoudiens à Abu Dhabi, venus présenter leurs condoléances suite au décès de Cheikh Khalifa, vendredi à l'âge de 73 ans.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com