Résolument engagé dans la coalition internationale contre le terrorisme depuis les attentats du 11 septembre 2001, le Maroc figure aujourd'hui au rang de partenaire incontournable dans la lutte contre cette menace planétaire. En Afrique, continent en proie depuis plusieurs années à la prolifération de groupes terroristes, notamment dans la région du Sahel, le Maroc prend les devants dans le combat contre le terrorisme et pour l'instauration de la paix et de la sécurité.
À l'invitation conjointe du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, et du secrétaire d'État américain, Antony Blinken, Marrakech accueille ce mercredi 11 mai la première réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech. La tenue de ce conclave, intervenant dans un contexte empreint de mutations de ce groupe terroriste tant sur le plan stratégique qu’opérationnel, est une nouvelle occasion de souligner le leadership régional et international du Royaume dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.