Ayant grandi dans le Minnesota, j'étais un grand fan de l'équipe locale de la NHL à l'époque, les North Stars, et ils avaient un commentateur sportif, Al Shaver, qui m'a donné ma première leçon de politique et de stratégie militaire. Il terminait ses émissions par cette signature : « Quand tu perds, dis en peu. Quand vous gagnez, parle en moins. Bonne nuit et bon sport.
Le président Biden et son équipe feraient bien d'embrasser la sagesse de Shaver.
La semaine dernière, en Pologne, près de la frontière avec l'Ukraine, le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a attiré mon attention - et certainement celle de Vladimir Poutine - lorsqu'il a déclaré que l'objectif de guerre américain en Ukraine n'était plus seulement d'aider l'Ukraine à restaurer sa souveraineté, mais aussi d'avoir, en bout de course, une Russie «affaiblie».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.