Plusieurs pièces de théâtres marocaines et internationales sont au programme de cet événement organisé par la Fondation des arts vivants. Les spectacles auront lieu dans différents espaces culturels de la capitale économique.
Le Festival international Théâtre et Cultures revient pour sa quinzième édition du 20 au 28 mai à Casablanca. Organisé par la Fondation des arts vivants, cet événement proposera 10 pièces de théâtre dans différents espaces culturels de la capitale économique. C’est le spectacle «Nayda Two» de la troupe Stylcom qui ouvrira le bal le 20 mai au Studio des arts vivants. Cette pièce d’Amine Nasseur a eu un grand succès auprès du public et a raflé plusieurs prix. Elle propose des messages politiques dans un cadre humoristique.
Dans cette pièce, on retrouve Ouassila Sabhi, Hajar Chargui, Adil Abatourab et bien d’autres.Le 21 mai, la pièce française «Tango Neruda» sera présentée à 20 h au complexe culturel Anfa. Ce spectacle de la compagnie Serge Barbuscia est une danse aux deux visages : mi macabre, mi-amoureuse, comme un tango aux sons discordants et langoureux d'Astor Piazzola, grand compositeur et bandonéoniste argentin. Le festival propose aussi le spectacle féministe «Maragdach» (Je ne couche pas). Mise en scène par Adil Madih, cette pièce est inspirée de l’œuvre d’Aristophane «Lysistrata» ou la grève du sexe. Elle met en scène la résistance des femmes à l’autorité masculine pour obtenir leurs droits bafoués.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.