Le deuxième et dernier tour de l'élection présidentielle française de dimanche dernier était, en effet, un remake de celui d'il y a cinq ans, lorsqu'un Emmanuel Macron alors peu connu a facilement battu la candidate de l'extrême droite Marine Le Pen lors de sa deuxième candidature à la magistrature suprême. Reste à savoir s'il s'agit ou non d'un mauvais remake.
Dans le système électoral français à deux tours, établi par le général Charles de Gaulle dans les années 1960, vous votez pour le candidat de votre choix au premier tour, mais vous votez contre le candidat que vous ne pouvez pas tolérer au second.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français