Des fans du groupe de K-pop BTS envahissent le Riyadh Front

Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
Le partenariat prévoit une série de costumes et d’objets à collectionner au cours d’un jeu sur le thème du groupe ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans. (Fourni)
Short Url
Publié le Jeudi 31 mars 2022

Des fans du groupe de K-pop BTS envahissent le Riyadh Front

  • Les fans du groupe coréen BTS vont se régaler: ils vont avoir l’occasion de gagner des produits dérivés d’un nouveau jeu qui met en scène le groupe
  • De nombreux influenceurs ont été invités à découvrir le stand pour partager leurs expériences sur les plates-formes de médias sociaux

RIYAD: Les fans du groupe coréen BTS vont se régaler: ils vont avoir l’occasion de gagner des produits dérivés d’un nouveau jeu qui met en scène le groupe.
ITP Gaming a lancé dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord un jeu mobile qui marque une collaboration entre Garena Free Fire et BTS.
Tout a commencé avec un pop-up à Riyadh Front, le quartier commercial et de loisir de la capitale saoudienne, qui propose une série d’activités liées au groupe et à sa participation au jeu. Ce dernier se déroule du 24 mars au 2 avril.
Abdallah al-Houti, directeur des ventes chez ITP Gaming, a expliqué que Garena leur a donné l’autorisation de promouvoir le jeu dans la région Mena.
«Le groupe de musique coréen BTS est l’un des groupes les plus populaires du monde et celui qui a réalisé le plus de ventes en 2020 et 2021. Ces musiciens sont également très populaires dans le Royaume, c’est pourquoi nous avons eu la permission de le promouvoir ici», indique Al-Houti à Arab News.
«Nous avons prévu de promouvoir le jeu à travers un pop-up qui propose des activités amusantes aux visiteurs, comme le photomaton. Le mur du pop-up explique comment BTS a conçu les personnages du jeu; chaque membre de l’équipe a conçu son personnage.»
Les visiteurs étaient invités à participer à des activités gratuites comme le photomaton interactif, où ils pouvaient se placer dans le décor du jeu aux côtés des superstars de la K-pop, une roue tournante grâce à laquelle ils pouvaient gagner des produits Free Fire x BTS en édition limitée, et un mur de galerie qui proposait des dessins de costumes inédits réalisés à la main par les membres de BTS eux-mêmes.

EN BREF

Les visiteurs étaient invités à participer à des activités gratuites comme le photomaton interactif, où ils pouvaient se placer dans le décor du jeu aux côtés des superstars de la K-pop, une roue tournante grâce à laquelle ils pouvaient gagner des produits Free Fire x BTS en édition limitée, et un mur de galerie qui proposait des dessins de costumes inédits réalisés à la main par les membres de BTS eux-mêmes.

«J’apprécie le fait que, en entrant dans le pop-up, on peut écouter de la musique de BTS en fond sonore. L’endroit attire beaucoup de visiteurs. Je connais beaucoup de gens qui aiment le groupe, et le fait de pouvoir acquérir des objets à leur effigie est génial pour ceux qui, comme moi, aiment les collectionner», explique Eman Mohammed, un visiteur du pop-up, à Arab News.
De nombreux influenceurs ont été invités à découvrir le stand pour partager leurs expériences sur les plates-formes de médias sociaux. Lina, qui est également connue sous le nom de «Kpopina», a ainsi rendu hommage au travail réalisé avec le pop-up.
«En tant que fan de K-pop, j’ai vraiment adoré. Les détails, les couleurs et les cadeaux étaient incroyables. J’ai également aimé la section photomaton. Les employés sont également sympathiques. J’espère vraiment assister à d’autres événements K-pop comme celui-là à l’avenir», confie l’influenceuse.
«Nous avons travaillé en équipe afin de faire de ce pop-up une réalité. Pour marquer cette collaboration unique en son genre, nous, en tant qu’ITP Gaming, nous organisons également des événements similaires dans deux autres pays importants de la région Mena, l’Égypte et le Maroc», ajoute Al-Houti.
Free Fire, un jeu mobile de bataille royale lancé par Garena, a été le jeu mobile le plus téléchargé du monde en 2019, 2020 et 2021. Le partenariat proposera une série de costumes et d’objets à collectionner au cours du jeu sur le thème du groupe, ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

Short Url
  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
Short Url
  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

--
L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Short Url
  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com