RIYAD: Les fans du groupe coréen BTS vont se régaler: ils vont avoir l’occasion de gagner des produits dérivés d’un nouveau jeu qui met en scène le groupe.
ITP Gaming a lancé dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord un jeu mobile qui marque une collaboration entre Garena Free Fire et BTS.
Tout a commencé avec un pop-up à Riyadh Front, le quartier commercial et de loisir de la capitale saoudienne, qui propose une série d’activités liées au groupe et à sa participation au jeu. Ce dernier se déroule du 24 mars au 2 avril.
Abdallah al-Houti, directeur des ventes chez ITP Gaming, a expliqué que Garena leur a donné l’autorisation de promouvoir le jeu dans la région Mena.
«Le groupe de musique coréen BTS est l’un des groupes les plus populaires du monde et celui qui a réalisé le plus de ventes en 2020 et 2021. Ces musiciens sont également très populaires dans le Royaume, c’est pourquoi nous avons eu la permission de le promouvoir ici», indique Al-Houti à Arab News.
«Nous avons prévu de promouvoir le jeu à travers un pop-up qui propose des activités amusantes aux visiteurs, comme le photomaton. Le mur du pop-up explique comment BTS a conçu les personnages du jeu; chaque membre de l’équipe a conçu son personnage.»
Les visiteurs étaient invités à participer à des activités gratuites comme le photomaton interactif, où ils pouvaient se placer dans le décor du jeu aux côtés des superstars de la K-pop, une roue tournante grâce à laquelle ils pouvaient gagner des produits Free Fire x BTS en édition limitée, et un mur de galerie qui proposait des dessins de costumes inédits réalisés à la main par les membres de BTS eux-mêmes.
EN BREF
Les visiteurs étaient invités à participer à des activités gratuites comme le photomaton interactif, où ils pouvaient se placer dans le décor du jeu aux côtés des superstars de la K-pop, une roue tournante grâce à laquelle ils pouvaient gagner des produits Free Fire x BTS en édition limitée, et un mur de galerie qui proposait des dessins de costumes inédits réalisés à la main par les membres de BTS eux-mêmes.
«J’apprécie le fait que, en entrant dans le pop-up, on peut écouter de la musique de BTS en fond sonore. L’endroit attire beaucoup de visiteurs. Je connais beaucoup de gens qui aiment le groupe, et le fait de pouvoir acquérir des objets à leur effigie est génial pour ceux qui, comme moi, aiment les collectionner», explique Eman Mohammed, un visiteur du pop-up, à Arab News.
De nombreux influenceurs ont été invités à découvrir le stand pour partager leurs expériences sur les plates-formes de médias sociaux. Lina, qui est également connue sous le nom de «Kpopina», a ainsi rendu hommage au travail réalisé avec le pop-up.
«En tant que fan de K-pop, j’ai vraiment adoré. Les détails, les couleurs et les cadeaux étaient incroyables. J’ai également aimé la section photomaton. Les employés sont également sympathiques. J’espère vraiment assister à d’autres événements K-pop comme celui-là à l’avenir», confie l’influenceuse.
«Nous avons travaillé en équipe afin de faire de ce pop-up une réalité. Pour marquer cette collaboration unique en son genre, nous, en tant qu’ITP Gaming, nous organisons également des événements similaires dans deux autres pays importants de la région Mena, l’Égypte et le Maroc», ajoute Al-Houti.
Free Fire, un jeu mobile de bataille royale lancé par Garena, a été le jeu mobile le plus téléchargé du monde en 2019, 2020 et 2021. Le partenariat proposera une série de costumes et d’objets à collectionner au cours du jeu sur le thème du groupe, ainsi que des émoticônes personnalisées et des œuvres d’art cachées pour les fans.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com