RIYAD: De fortes pluies et du vent ont provoqué vendredi à Riyad l’interruption de nombreux événements en plein air, en vue de garantir la sécurité publique dans le cadre de la Riyadh Season.
Au coucher du soleil, la pluie a commencé à tomber sur la ville, avec des vents de 31 km/h soulevant du sable.
Turki al-Sheikh, PDG de la General Entertainment Authority et président de Riyadh Season, a tweeté qu'en raison des conditions météorologiques à Riyad, les événements ont été reportés.
L'une des festivités rapidement annulées était le concert de K-pop Stray Kids et Chung Ha qui devait débuter à 19h30 et qui affichait complet.
Les organisateurs de l'événement ont demandé aux fans d'évacuer la scène extérieure aussi«rapidement et silencieusement que possible», invoquant des circonstances indépendantes de leur volonté, les vents violents ne permettant pas au concert de se dérouler.
Riyadh Season a tweeté peu de temps après: «Pour la sécurité de tous, le concert de Stray Kids etChung Ha a été reporté jusqu'à nouvel ordre en raison des conditions météorologiques.»
Les organisateurs n'étaient pas en mesure de dire si le concert de K-pop sera reporté ou complètement annulé.
À 13 heures, le Centre national de météorologie a signalé qu'il y aurait des pluies moyennes etfortes ainsi que des tempêtes de sable dans la région. De nombreux visiteurs de la Riyadh Seasons’y étaient préparés et s’étaient équipés de parapluies et d'imperméables pour les festivités.
Au courant de la journée, Riyadh Season a envoyé un fil de tweets annonçant la suspension de tous les événements et la fermeture des zones en plein air dans le but de garantir la sécurité publique.
Winter Wonderland a également fermé ses portes, un grand nombre de ses attractions étant incapables de fonctionner en raison de fortes pluies dans la région nord.
Parmi les événements annulés à Riyad figuraient Combat Field, Riyadh Safari et Nabd al-Riyadh.
Selon la page Twitter officielle de Riyadh Season, un grand nombre d’événements reprendront de façon normale samedi après la fin de la pluie.
L'Agence de presse saoudienne avait précédemment signalé qu’il pleuvra à Riyad mais auusidans la région de La Mecque, Médine, Hail, Qassim et Al-Khobar.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com