NEW YORK : Le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné à l'unanimité la saisie et la détention par les Houthis du navire Rwabee battant pavillon des Émirats arabes unis vendredi.
Le cargo a été saisi par la milice dans le cadre d'une opération planifiée et soutenue par l'Iran depuis le port yéménite de Hodeidah, a déclaré la Coalition pour soutenir la légitimité au Yémen.
Dans une déclaration rédigée par le Royaume-Uni, les membres du Conseil de sécurité ont exigé la libération immédiate du navire et de son équipage, exhortant les Houthis à assurer le bien-être et la sécurité de l'équipage jusqu'à leur libération.
Ils ont également appelé à une résolution rapide de la question et ont souligné « l'importance de la liberté de navigation dans le golfe d'Aden et la mer Rouge, conformément au droit international ».
Les membres du conseil ont également exhorté toutes les parties à « arrêter l'escalade de la situation au Yémen » et à coopérer de manière constructive avec l'envoyé spécial de l'ONU en vue de la reprise des pourparlers pour résoudre la crise.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com
 ARAB NEWS JP.
 ARAB NEWS JP.   ARAB NEWS PK.
 ARAB NEWS PK. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 





