PARIS: Le cinéma belge s’invite à Dubaï à l’occasion de l’Expo 2020 Dubaï. Wallonie-Bruxelles International présentera pendant 5 jours, six productions francophones belges, toutes en relation avec l’Expo 2020, avec le soutien de Wallonie-Bruxelles Images et de l'Alliance Française de Dubaï.
Pendant 5 jours, du 8 au 12 janvier 2022, petits et grands auront l'occasion de découvrir à l'Alliance française une sélection de films diversifiée comprenant des nouveautés et des classiques du cinéma belge. Certains films sont précédés de courts métrages. Tous les films sont en lien avec les thématiques de l'EXPO2020 et projetés en français sous-titré en anglais.
Après chaque projection, les spectateurs auront l'opportunité de rencontrer les artistes dans les coulisses. En effet, acteurs, réalisateurs et producteurs seront présents pour parler de l'industrie cinématographique en Belgique et de leurs films, dans un dialogue avec le public.
Le film "Un monde", de Laura Wandel, sera projeté en ouverture du festival le samedi 8 janvier à 18h30 heure locale.
Un peu plus tôt, dans l'après-midi, à 15h, le film "Space boy" d'Olivier Pairoux sera diffusé, un film à destination des enfants de 6 à 15 ans.
Le grand classique d'animation, "Enest et Célestine" de Patar et Aubier, ravira les tout-petits le 9 janvier.
Les plus grands pourront quant à eux découvrir ou redécouvrir "Les intranquilles" de J. Lafosse, film précédé par le court-métrage "On est pas près d'être des super-héros" de L. Bertels.
Le 10 janvier, le film "Rien à foutre" d'Emmanuel Marre et Julie Lecoustre sera projeté, après le court-métrage "Welkom" de Pablo Munoz Gomez.
Enfin, "Duelles" d'Olivier Masset-Depasse, et le court-métrage "Une soeur" de Delphine Girard viendront clôturer cette semaine de films belges à Dubaï, le 11 janvier.
Le festival du film sera officiellement clôturé par une table ronde le mercredi 12 janvier 2022 au sein du Pavillon belge, avec des représentants belges et internationaux de l'industrie du cinéma.
Toutes les projections sont gratuites. Il suffit de réserver sa place en ligne.
Les informations sont disponibles sur le site de l'événement.