Une campagne de Crowdfunding pour financer l’achat des tablettes au profit des enfants issus des zones défavorisées du Maroc pour leur permettre de poursuivre leur apprentissage en ligne. C’est l’initiative inédite du Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Lancée au début du mois de septembre, cette campagne de financement collaboratif vise à mettre à la disposition des élèves vivant en milieu défavorisé le matériel nécessaire pour suivre leur apprentissage à distance, suite à la suspension des cours présentiels en raison de la pandémie.
La campagne baptisée « Ramener l’école aux enfants » ambitionne de réduire les inégalités entre les élèves en matière d’accès à l’apprentissage à distance, indique un communiqué conjoint. Les fonds collectés serviront à acheter des tablettes préchargées avec du matériel éducatif et une connexion Internet aux étudiants issus des zones défavorisées du Maroc, explique la même source.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.