RABAT: Le gouvernement marocain vient d'annoncer une série de mesures dont la levée de la restriction des déplacements au-delà de 23h00 sur l’ensemble du territoire national, et ce à compter du mercredi 10 novembre 2021.
Un communiqué du gouvernement indique que «cette décision fait suite aux recommandations de la commission scientifique et technique en charge du suivi de la pandémie en raison des résultats satisfaisants de la campagne de vaccination et l’impact sur la situation épidémiologique au Maroc».
Le gouvernement maintient, par ailleurs, l’obligation de présentation du pass vaccinal ou d'une attestation d’exemption du vaccin, pour les voyages à l’étranger, l’accès aux espaces publics et administrations ainsi qu'aux établissements touristiques, cafés, restaurants, hammams et salles de sport.
Parmi ces mesures, figurent également l'autorisation des déplacements inter-villes sans obligation de présenter de document. Il sera également possible désormais d'organiser des funérailles et des fêtes de mariage dans le respect des mesures de prévention en vigueur, fait savoir le communiqué. Toutefois, les espaces qui abritent de grands rassemblements resteront fermés.
Le gouvernement, ajoute le communiqué, indique qu'il procèdera à une évaluation régulière de la situation et invite les non-vaccinés et les personnes concernées par la troisième dose à se rendre dans les établissements de santé pour se faire vacciner.