Des vaccins pour protéger les jeunes enfants du Covid-19 devraient bientôt arriver. La Food and Drug Administration a autorisé le vaccin Pfizer-BioNTech Covid-19 pour une utilisation d'urgence chez les enfants âgés de 5 à 11 ans. Si les Centers for Disease Control and Prevention approuvent, les vaccinations pourraient commencer la semaine prochaine.
Pourquoi faut-il vacciner les jeunes enfants contre le Covid-19 ? C'est une question compréhensible. Alors que de nombreux parents attendent avec impatience l'occasion de faire vacciner leurs enfants, d'autres hésitent. Il y a des questions sur les effets secondaires, comme pour tout médicament, surtout compte tenu du risque plus faible de maladie grave pour les enfants atteints de Covid-19 par rapport à celui des adultes.
Mais ce n'est pas parce que la Covid-19 rend malade et tue moins d'enfants que d'adultes que les enfants sont ou ont été à l'abri de tout risque.
Aux États-Unis, plus de six millions d'enfants ont été infectés par le SRAS-CoV-2, le virus qui cause le Covid-19, et plus de 23 500 en ont été hospitalisés. Plus de 600 enfants âgés de 18 ans et moins sont morts de la maladie, selon les Centers for Disease Control and Prevention.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.