DUBAI: Les athlètes de la délégation saoudienne aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020 en sont aux dernières étapes de leur préparation pour le tournoi, qui se déroulera du 24 août au 5 septembre dans la capitale japonaise.
Au cours des deux prochaines semaines, Abdelrahman al-Qurashi, Fahad al-Junaidel, Ali al-Nakhli, Hassan Doshi, Sarah al-Jumaah et Al-Hanouf Abou Hamed participeront aux épreuves d’athlétisme, Maryam al-Muraisel à l’épreuve de tennis de table et Ahmed al-Sharbatly à l’épreuve d’équitation.
Dimanche, le Comité paralympique saoudien a tenu une cérémonie de présentation des athlètes à Riyad, durant laquelle le président du Comité, Ahmad ben Abdel Aziz al-Mugairin, a déclaré à la chaîne Sports 24 : « Dans le passé, seule la participation de ces athlètes comptait. Aujourd’hui, notre objectif a changé. Désormais, nous voulons gagner ».
Lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020, le champion de karaté saoudien Tarek Hamdi est rentré au pays avec une médaille d’argent, et l’on espère que les athlètes paralympiques du Royaume pourront continuer sur cette lancée.
Voici le calendrier de toutes leurs participations initiales, sachant que d’autres actions sont possibles en fonction de leurs progrès individuels et de la nature de l’épreuve.
Maryam al-Muraisel
Tennis de table
Épreuve : Individuelle (25 août – 10h00, Arabie saoudite), individuelle (26 août – 3h00, Arabie saoudite)
Ahmed al-Sharbatly
Équitation
Épreuves: Saut d’obstacles individuel (26 août – 9h00, Arabie saoudite), Dressage (30 août – 9h00, Arabie saoudite)
Ali al-Nakhli
Athlétisme
Épreuves: 100 m (27 août – 13h20, Arabie saoudite), 200 m (4 septembre – 4h24, Arabie saoudite)
Sarah al-Jumaah
Athlétisme
Épreuve: Lancer de poids (1er septembre — 13h04, Arabie saoudite)
Abdelrahman al-Qurashi
Athlétisme
Épreuve: Fauteuil roulant 100m (1er septembre — 13h15, Arabie saoudite), fauteuil roulant 400m (1er septembre — 13h58, Arabie saoudite)
Fahad al-Junaidel
Athlétisme
Épreuve: Fauteuil roulant 100 m (1er septembre — 13h15, Arabie saoudite)
Hassan Doshi
Athlétisme
Épreuve: Saut en longueur (4 septembre — 13h08, Arabie saoudite)
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com