Après avoir battu en retraite dans la bataille sur le port obligatoire du hijab, les dirigeants de la République islamique à Téhéran pourraient être confrontés à un défi potentiellement beaucoup plus dangereux pour leur emprise sur le pouvoir. La contestation vient des travailleurs iraniens qui ont lancé une série de grèves et de sit-in pour protester contre ce qu'ils considèrent comme une « exploitation systémique ».
Au moment d'écrire ces lignes, plus de 100 000 travailleurs étaient en grève dans 122 entreprises de 35 villes, un nombre relativement faible mais significatif pour deux raisons : les protestations semblent se propager et les grèves commencent à toucher les centres névralgiques de l'économie, y compris les secteurs vitaux. de l'industrie de l'énergie.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.