Pour marquer cette fin d’aventure, l’Institut français du Maroc, l’Alliance française d'Ouarzazate en partenariat avec Désert et Montagne Maroc organisent plusieurs activités (projections cinéma, restitutions de résidence, expositions…) du 8 au 10 avril à Ouarzazate.
Le périple de la caravane culturelle et scientifique «Kafila», qui sillonne la vallée du Drâa depuis le 10 mars dernier, touche bientôt à sa fin. Pendant 32 jours, 12 artistes, français et marocains, photographes, réalisateurs, plasticiens, poètes, dessinateurs et performeurs, ont marché ensemble au sein de cette résidence artistique et écologique, à la découverte de la richesse des territoires de la région du Drâa et de son patrimoine matériel et immatériel.
Ce projet est organisé par l’Institut français du Maroc, l’Alliance française d’Ouarzazate et Désert et Montagne. Pendant un mois, cette résidence itinérante aura permis de réactiver les routes nomades empruntées autrefois pour faire circuler le savoir et la culture, échanger et se rencontrer. «Tout au long du parcours, en fonction des sites traversés, des interventions et des conférences scientifiques ont été organisées en lien avec les associations, les chercheurs et tous ceux qui animent cet écosystème environnemental si précieux et fragile», indique un communiqué de l’Institut français.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.