Les participants au séminaire régional technique sur les pratiques culturales correctes en céréaliculture ont recommandé lundi à Bordj Bou Arréridj de sensibiliser les agriculteurs à l’adoption de méthodes correctes en céréaliculture afin d’améliorer les rendements et réaliser le bon voulu pour cette filière.
Présidant l’ouverture des travaux de la rencontre à Dar Diafa, le wali Kamel Nouicer a indiqué que les autorités locales œuvrent à restituer à la wilaya de Bordj Bou Arréridj sa place de région leader en agriculture.
Les services de la wilaya s’attellent à aplanir les entraves rencontrées par les agriculteurs et les entreprises d’appui au secteur agricole, a-t-il affirmé. M. Nouicer a appelé également à s’adapter aux transformations que connait le secteur agricole par le recours aux engins modernes particulièrement en céréaliculture devenue, a-t-il noté, «une affaire de souveraineté plus qu’économique».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.