Les citoyens ne comprenaient pas ce qui venait de se passer. Tout un pan de cette cité a subi l’onde de choc partie d’une bâtisse en R+2 qui s’est complètement effondrée, alors que plusieurs maisons situées dans un périmètre de 100 mètres ont subi de sérieux dégâts.
«Nous n’étions pas loin des lieux, lorsque nous avons été surpris par cette forte déflagration vers 9h30 ; des débris de verre se sont envolés dans toutes les directions, des fenêtres emportées sur des dizaines de mètres, des portes soufflées, des toits envolés et des voitures endommagées», a témoigné un riverain à El Watan. Des personnes âgées ont déclaré n’avoir jamais assisté à un tel scénario dans l’histoire de la ville. Certains avaient même cru à un attentat. Du coup et après les premières minutes de panique, une foule importante est accourue vers les lieux.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.